Aurélien BODINAUX – BIOGRAPHIE
Aurélien Bodinaux est né et a grandi en Belgique. Diplômé de l'Institut national supérieur des arts du spectacle (INSAS), il obtient un Master en beaux-arts en cinéma à l'Université de la Nouvelle-Orléans aux États-Unis. Il enseigne le cinéma pendant plus de deux ans dans la même université.
Aurélien a ensuite travaillé comme consultant financier du divertissement pour Arthur Andersen en Californie.
En 2002, il crée une société de production indépendante : Neon Rouge Production.
Aurélien Bodinaux développe, produit et réalise des documentaires, des films de fiction. Il se concentre sur le cinéma mondial. Ses films ont été projetés dans le monde entier dans des festivals tels que Locarno, FESPACO, Berlin, Fipa, Amiens, Kiev, IDFA etc.
Il est membre d'EAVE, d'EURODOC, de Ties That Bind et d'AFRICADOC. Il est également membre du conseil d'administration du comité de sélection de la Commission du film de Belgique et fait partie de l'Association belge des producteurs de longs métrages (UPFF).
Aurélien travaille également fréquemment comme expert et tuteur pour différents programmes de formation internationaux tels que l'APEFE, le CIRTEF, Africalia, le FIFF, Africadoc, INSAS, ISIS, OuagaFilmLab, l'Université de Bruxelles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SITE MOMENTANEMENT SUSPENDU

Allons Au Cinéma

SITE MOMENTANEMENT SUSPENDU

SITE MOMENTANEMENT SUSPENDU

Mot de passe perdu