PHILIPPE CORDEY / SCS BVK – BIOGRAHIE

Chef-opérateur de films de fiction, de documentaires et de publicité (Nestlé, Nike, L'Oréal, Audi, Nespresso, Jaeger-Le-Coultre, IWC, Roger Dubuis) depuis plus de 35 ans en Europe et dans le monde entier.

Réalisateur en 2013 de "Congolese Dreams" pour Aljazeera English ainsi que des campagnes publicitaires pour Vodafone-Congo "Fula Ngenge" (avec Papa Wemba) en RDC.

Projets documentaires actuels: "Water" autour de l'accès à l'eau en Afrique subsaharienne et "Butu Eyindi, Butu Elamu" autour des pénuries d'électricité dans les quartiers défavorisés de Kinshasa (RDC).

Philippe Cordey enseigne les technologies de l'image dans des écoles de cinéma en Suisse et organise des ateliers de formation continue destinés à la relève des techniciens de la branche audiovisuelle en Afrique (Bénin, Mauritanie, RDC, Tchad).

Partenaire du Festival Cinémas d’Afrique-Lausanne, il programme et présente chaque année un focus sur une cinématographie originale d'un pays africain: après la RASD Sahraoui, la Mauritanie, le Soudan et le Tchad, ce sera le tour du Bénin en 2022.

Chairman de IEC (IMAGO Educational Commitee) qui travaille sur les échanges de pratiques d'enseignement liées au projet "Teaching Cinematography" de IMAGO.

Full Member des associations de chef-opérateurs BVK (allemagne) et SCS (suisse).

Board member de IMAGO (Fédération Internationale des chef-opérateurs) Travail photographique en grand format au moyen d'une camera obscura 8"x10".